Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Le blog de floours 59

Pour débutant

                                  Pour débutants

Bonjour, Petit conseil pour se constituer une collection de fossiles.

La première solution est d’aller dans une bourse de fossile et minéraux.

La deuxième solution est de se rendre dans des bourses d’échanges, mais vous devez pour cela avoir des fossiles à échanger !

La troisième de Loin ma préférée, de trouvez vous  même vos fossiles, qu'il est bien plus agréable d’effectuer ses propres recherches. Je me souviendrai toujours de ma première Ammonite, de mon Oursin, dent de Requin, ect, même si ce ne sont pas des merveilles aux yeux des gens ce sont les vôtres !

Tout d’abord se renseigner si un club de géologie existe à proximité de chez vous ! Si oui c’est l’idéal pour débuter, si non il ne vous reste plus qu'a chercher par vous-même, c’est comme cela que j’ai débuté.

Pour cela un peu de documentation aide ! Tel que les guides Géologique Régionaux (MASSON), même si pour la plupart, il y a plus de 30 ans qu'ils ont été publiés, il reste encore d’actualités. Internet peux vous procurer des infos, ainsi que les forums.

Pour débuter les côtes reste un bon moyen, en s’éloignant des falaises (risque de chute de pierre voir très gros blocs), les carrières (avec autorisation), petites excavations, talus, travaux, tous ça avec autorisation bien sur !!!

A bientôt

floours

Partager cette page